Les enfants dans les Fêtes

La Journée des enfants

Depuis 1996, le jeudi des Fêtes est labélisé "Journée des enfants". Dès le matin, de nombreuses animations sont proposées aux plus jeunes, qui découvrent ainsi l'esprit de la fête.
Le concept de cette journée est d'éduquer la nouvelle génération à l'art festif bayonnais. La transmission du savoir entre les générations est la clé de la réussite de l'événement.
Encierro de toros en carton, petit-déjeuner sous forme de dégustation de chocolat chaud, tamborrada des enfants, réveil du roi, lancer de mini clés de la ville, défilé des petits Géants. Tout est fait pour le bonheur des bambins et de leurs parents.

Les jardins de la Poterne se transforment, de 13 h à 18 h, en immense parc de jeux animé par les associations bayonnaises.

 

Les autres animations pour les familles

Dès le mercredi matin, les enfants sont invités à la fête en participant à une course qui leur est dédié dans le cadre de la Foulée du Festayre à 9 h 30 sur le Pont Henri-Grenet.

Ils sont également conviés, tous les matins à suivre le défilé des Géants de la cour du roi Léon et à chanter pour son réveil. Bien sûr, la fête foraine est également très prisée des pitchouns.