Le 2 juillet, Jon Uriarte, président de l'Athletic de Bilbao, a expliqué la stratégie du club en Iparralde : recruter des joueuses et joueurs formés au Pays basque, et leur proposer d'améliorer leur jeu en leur proposant des entrainements avec les techniciens du club © Mathieu Prat 

Sport

Les Croisés signent une convention de partenariat avec l'Athletic de Bilbao

Jeudi 2 juillet, les Croisés de Saint-André ont signé une convention de partenariat avec l'Athletic de Bilbao, ouvrant aux joueurs les portes du centre d'entraînement de Lezama.

Publié le

Situé à 15 kilomètres de Bilbao, le centre de Lezama a été inauguré en 1971. Sur plus de 130 000 mètres carrés, il accueille notamment les entraînement des joueurs de L'Athletic de Bilbao, ainsi qu'une centaine d'entraînements pour chaque club partenaire.

La particularité de l'Athletic club de Bilbao est de recruter des footballeurs et footballeuses nés ou formés au Pays basque. Il signe des conventions de partenariat avec différents clubs du territoire afin d'améliorer la pratique et niveau de jeu des futurs espoirs. L'objectif poursuivi est également d'imprégner les footballeurs et footballeuses du sentiment d'avoir intégré un projet "unique au monde".

La convention signée le 2 juillet avec les Croisés est la onzième du type en Iparralde, au bénéficie de 4 000 joueurs au total. Le club bayonnais bénéficiera ainsi d'un support humain, matériel et économique supplémentaire.

«  Cela fait 14 mois que nous travaillons, et nous ne pouvons que vous remercier, vous, les professionnels qui nous ont permis d'atteindre ce stade, ainsi que les joueurs et leurs familles, et vous dire que Lezama est à votre service, a exprimé Jon Uriarte lors de la signature. Le succès de l'Athletic est le vôtre !  »