© Ville de Bayonne 

Gastronomie

La recette des coquillettes à la crème de comté et gruyère & à la brisure de truffes d’été de Jérôme Bergemayou

Deux frères du Pays Basque, les Frères Bergemayou, ont ouvert leur restaurant Bouillon Armand fin juin. Ils proposent une cuisine franche et populaire qui prête à la convivialité tout en s'attachant à travailler et mettre en avant les produits locaux de qualité.

Publié le

LA RECETTE DU CHEF

JÉRÔME BERGEMAYOU
BOUILLON ARMAND

 

 

Pour 4 personnes
Environ 120 g de coquillettes par personne ● 125 g de comté râpé ● 125 g de gruyère râpé ● 37,5 cl de crème liquide à 35 % ● 25 cl de crème épaisse ● 10 cl de vin blanc ● 4 échalotes ● 1 gousse d’ail ● Une cuillère à soupe de brisures de truffes d’été (Balme) ● Un peu d’huile d’olive saveur truffe noire (Balme) ● Sel ● Poivre du moulin ●

La sauce > Faire suer les échalotes, déglacer au vin blanc puis attendre une réduction à sec. Ajouter la crème liquide, puis la crème épaisse. Attendre une première ébullition puis baisser le feu et incorporer petit à petit les fromages en remuant jusqu’à dissolution complète. Ajouter une cuillère à soupe de brisures de truffes. Couper le feu et laisser infuser 5 à 10 min.

Les coquillettes > Les cuire à l’eau salée pendant 6 à 7 min.

Le dressage > Dans une assiette, disposer les coquillettes, les napper de sauce et ajouter une petite cuillère de brisures de truffes et un filet d’huile d’olive aux truffes. Sel et poivre du moulin !

Bon appétit !

Dégustez cette recette également au Bouillon Armand, 6 rue Bourgneuf