En partenariat avec le festival Un mundo de escritoras, organisé et animé par Luisa Etxenike, la Médiathèque ouvre ses portes à deux écrivaines pour échanger et débattre de création littéraire.
- Juana Salabert est une écrivaine espagnole née à Paris et ayant suivi ses études de lettres à Toulouse. Elle a grandi en France au sein d’une communauté d’exilés qui ont fui la dictature franquiste. Cependant, elle a toujours écrit en espagnol. Depuis son premier livre, elle enchaîne les succès critiques et les prix littéraires. Aujourd'hui, elle vit à Barcelone. Elle écrit également de la littérature jeunesse. Son dernier roman s'intitule Atentado, publié en février 2022.
- Samira Negrouche, poète et écrivain algérienne de langue française. Médecin à Alger, elle se consacre depuis quelques années à ses projets de création. Autrice de plusieurs recueils de poésie publiés depuis 2001, de courts essais et de textes en prose, elle traduit des poètes contemporains, principalement de l’arabe et de l’anglais vers le français. Sensible à la question des frontières - physiques, linguistiques et disciplinaires - elle travaille et crée régulièrement avec notamment des musiciens et des artistes visuels. Principalement publiée en Algérie et en France, ses oeuvres sont régulièrement traduites et publiées dans plusieurs autres pays.

