Du

Tout public

MVC Polo Beyris - BAYONNE

Semaine de la diversité, Spectacle

« Porteurs de paroles/ Ele elkarleak »

Dans le cadre de la semaine de la diversité, les associations bayonnaises se mobilisent, à l’initiative de la Ville pour mettre en lumière les valeurs de tolérance et de solidarité qui animent Bayonne au quotidien et permettent à chacun d’y trouver sa place.

Ordre du jour
Ajouter à mon calendrier

Depuis la Semaine de la diversité 2019, Euskal Babel tisse des liens entre les langues parlées et les cultures pratiquées au Pays basque, les témoignages d’habitants, anciens ou nouveaux, et les textes d’écrivains du Pays basque, tout en s’appuyant sur le concept du “porteur de paroles”, en basque “ele ekarleak ”.

Le projet a été concrétisé en livre avec les écrivains Itxaro Borda et Frédéric Aribit, puis en spectacle éponyme. Alliant lecture théâtralisée et musique, les écrivains Itxaro Borda et Frédéric Aribit, le conteur Gilles Rivière, la musicienne et chanteuse Madda Luzzi, et la lectrice Sarah, se rencontrent pour créer une œuvre originale en s'inspirant et en se nourrissant des extraits de textes et poèmes, et des illustrations du livre.

Le «  Porteur de Paroles  » demande à être écouté, dans tous les quartiers de la ville, pour nourrir une réflexion de partage et d'échange linguistique, culturel et humain. C’est pourquoi, à l’invitation de la MVC Polo Beyris, nous proposons une nouvelle représentation, dans ce quartier.

Le vendredi 3 mars à 19h30 à la MVC du Polo Beyris – 28 avenue de l’Ursuya
Organisé par Euskal Babel

Localiser