Il sera question de l’expression.
Les artistes raconteront un conte entrecoupé de chants en différentes langues : espagnol, Basque, serbo croate, anglais et français. Le chant, la danse, le conte feront le récit de l’histoire en mélangeant les mondes traditionnels et actuels.
Pour souligner la narration de la diversité culturelle nous souhaitons transporter les spectateurs visuellement dans une ambiance en empruntant les codes du skateboard, des costumes traditionnels et du graff. Dans cette immense projet qui est de ‘grandir’ nous souhaitons interroger et que puisse s’entendre que le handicap dans son sens premier, était à l’origine une contrainte imposée à celui qui avait les meilleures capacités pour créer une équité dans la rencontre sportive où artistique…
La Malle représente l’intime, le lieu qui fait demeure, le foyer, un bain de langage dans lesquels une personne a grandi pour en faire une richesse, la Racine qui permet de trouver son chemin.
« Connaître d’où on vient pour savoir où on va »
Rendez-vous le 9 mars à 17h à la MVC Bayonne centre-ville – 11bis, rue Georges Berges . ERRATUM programme: le graff sera réalisé de 17h30 à 18h30 et le spectacle aura lieu de 18h30 à 19h30.
Organisé par Don Bosco et la MVC Centre-Ville