Du

Arènes de Bayonne - BAYONNE

Tauromachie

Corrida à cheval

Ordre du jour
Ajouter à mon calendrier

Ouverture de la location lundi 7 avril 2025 :
au Bureau des Arènes : Rue Alfred Boulant - du lundi au vendredi de 10h à 17h30
en ligne sur ce site
Renseignement par téléphone 0 970 82 46 64 ou par courriel arenes@bayonne.f

Toros de Romão TENORIO (Portugal)

  • Joao MOURA
  • Léa VICENS
  • Guillermo HERMOSO DE MENDOZA

Et la participation singulière des Forcados de MOITA

La Reine de l'Arènes

Elle est l’enfant chérie des arènes de Bayonne et la chouchoute absolue des spectateurs de Lapechaillet : LEA VICENS, sera de retour dans ses arènes fétiches. Annoncée dans les plus grandes plazas, Madrid, Séville, Nîmes, Valence, … elle affirme chaque année un peu plus sa maestria et son incroyable évolution artistique.

En 10 ans, elle est devenue incontournable de toutes les grandes Ferias françaises et espagnoles. Se hissant même au sommet de la hiérarchie des cavaliers et occupant 

L'étoile Portuguaise

João Antonio Braz de Moura "JOAO MOURA Junior" est le digne fils de son père, la star des stars des rejoneadores portugais des années 1990. Le Maestro des Maestros. Désormais, inutile de lui rajouter le qualificatif de junior. Superbe dans une tenue en soie carmin brodée de fils d’or, façon "siècle des Lumières", l’écuyer de Portalegre est vraiment le fils de son père. L’école lusitanienne dans sa plus grande excellence. Une maitrise absolue. Un talent exceptionnel.  

 

Le prodige Navarrais

Chacun a en tête le triomphe absolu de l'enfant prodige à Bayonne, fils de l’immense Pablo Hermoso de Mendoza. GUILLERMO est chez lui à Bayonne. Lachepaillet est son jardin. Il a atteint des sommets ces deux dernières années. Il termine une tournée triomphale cet hiver au Mexique avant de lancer sa temporada en Espagne et en France.

INVITÉS EXCEPTIONNELS : les Forcados de Moita

Pour la 2e année, les Forcados portugais de Moita arrêteront à main nue plusieurs toros lors de cette spectaculaire corrida à cheval. Une date particulière et la volonté explicite des Forcados de dire adieu à leurs 50 ans d'activité, débutés, pour la France, à Bayonne où la corrida portugaise est arrivée en premier.

Face à eux, les toros portugais de Romão TENORIO qui ont déjà permis le triomphe inoubliable de Léa Vicens et de Guillermo dans ces mêmes arènes.

Localiser