Du

Tout public

Théâtre Michel Portal - BAYONNE

Danse

Cie Illicite Bayonne-Ballet

Cie Illicite Bayonne & Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris - Ballet

Ordre du jour
Ajouter à mon calendrier

Le patrimoine fait appel à l'idée d'un héritage légué par les générations qui nous ont précédés, et que nous devons transmettre, intact ou renforcé, aux générations futures, ainsi qu'à la nécessité de constituer un patrimoine pour demain.

Ce printemps, trois femmes entrent au répertoire de la Compagnie Illicite Bayonne : les créations "Nos Omnes" (F. Liszt) de Nicole Muratov, danseuse du Ballet de l'Opéra National de Bordeaux, "Moirai" (C. Debussy) de Ludmila Komkova du Hessisches Staatsballett Wiesbaden (Allemagne) partageront la scène avec le chef-d’œuvre de 1937 de Martha Graham en réponse à la guerre civile espagnole et au "Guernica" de Pablo Picasso : "Deep song" (H.Cowell). Fábio Lopez, notre chorégraphe résident, terminera la soirée avec sa dernière création "Crying after midnight" (F. Chopin) pour 6 danseurs.


La participation exceptionnelle de l'Ensemble Chorégraphique du Conservatoire National Supérieur de musique et de Danse de Paris avec "Entity" du britannique Wayne McGregor viendra embellir davantage une soirée de danse tant attendue au Pays Basque.

Placement libre (jauge limitée).

Lien teaser 2021 : cliquez ici

 

Localiser