L'ouverture des Fêtes de Bayonne est fixée, en 2025, au 9 juillet © Mathieu Prat 

Fêtes de Bayonne

Le calendrier des Fêtes 2025 et 2026 fixé

Un compromis a été trouvé entre Bayonne et Mont-de-Marsan. Un accord "gagnant-gagnant" pour les deux villes

Publié le

Mont-de-Marsan ayant accepté de repousser d'une semaine ses Fêtes en 2026, la Ville de Bayonne a décidé de reconduire pour l'édition 2025 l'expérimentation initiée avec intérêt en 2024. Un calendrier a été fixé pour les deux années à venir de manière globale et d'un commun accord entre les deux cités. Les Fêtes de Bayonne auront donc lieu du 9 au 13 juillet en 2025 et une semaine plus tard en 2026, à savoir du 15 au 19 juillet 2026.

L'objectif de la Ville de Bayonne était clair : ne plus faire les Fêtes à la fin du mois de juillet afin d'avoir moins de monde, de pacifier et apaiser les Fêtes. Objectif atteint afin d'envisager les prochaines festivités.

En concertation avec Mont-de-Marsan, et pour poursuivre les échanges festifs avec Pampelune, ce nouveau calendrier des Fêtes a été déterminé, en posant notamment la question de la sécurité et de l'efficacité de l'organisation, de la mutualisation des moyens techniques et humains, mais aussi des échanges entre les villes concernant autant les festayres, les aficionados ou les bandas qui enchaînent ces rendez-vous.